Adidas est un des leaders mondiaux de l’industrie du sport et place au cœur de sa stratégie la diversité, l’équité et l’inclusion. Son siège social

Mathieu Sidokpohou

Managing Director South Europe
Mathieu Sidokpohou a débuté sa carrière en 1999 chez Procter & Gamble, où il a passé 16 ans, sur différentes fonctions Commerciales et Marketing, dont 3 années au poste de Directeur Marketing Hair Care Asie. Il intègre Sephora en 2015, en tant que Managing Director South East Asia Pacific, basé à Singapour. En 2018, il revient en France pour prendre les fonctions de Global Vice President de la division Dairy & Plant Based, au sein de Danone.
En 2020, il intègre le groupe adidas, pour prendre la direction de la filiale française, puis 1 an plus tard, celle de la géographie Europe du Sud, dans un contexte de transformation des organisations et d’évolution culturelle et stratégique. Fortement investi dans les actions de promotion de la Diversité au sein du groupe, il n’a de cesse de faire bouger les lignes pour rendre le monde de l’entreprise plus inclusif.

Karen Zachayus

HR Director, Adidas France
Après des études de Droit, Karen Zachayus intègre en 2001 la filiale allemande de Pimkie, au poste de Chargée de recrutement, puis de Responsable RH. En 2006, elle rejoint Le Coq Sportif, en tant que Head of HR groupe puis intègre adidas France en 2008, où elle occupera différentes fonctions RH, en tant que HR Business Partner et sur différentes expertises (RSE, Communication interne, Développement). En 2021, elle prend la direction RH de la filiale, épaulée par une équipe de 18 collaborateurs et collaboratrices, fortement investi(e)s dans la promotion de la Diversité et de l’Inclusion au sein du Groupe, notamment via la généralisation du process de recrutement sans CV.

Fiona Murugan

Talent Acquisition Manager France
Diplômée d’un Master en Gestion des Ressources Humaines de l’EM Strasbourg & University of Birmingham ; Fiona a rejoint adidas en 2016 en tant que Talent Acquisition Manager France.
Véritable passionnée par les stratégies d’acquisition des talents, elle possède plus de 12 ans d’expertise en Recrutement.  Elle bénéficie d’une expérience de 7 ans en tant que Chasseur de tête en cabinet d’Executive Search. Elle encadre aujourd’hui l’équipe Recrutement France d’adidas. Son rôle est d’identifier, d’attirer et de recruter les futurs talents d’adidas sur les fonctions corporate & retail. Elle a coeur de gérer et promouvoir les projets de recrutement inclusif notamment par la mise en place de campagne de recrutement sans CV depuis 2018.

Agathe Gely

Retail Recruiter
Diplômée d’un master Programme Grande Ecole à l’ESC Clermont, Agathe est Talent Acquisition Specialist chez adidas depuis avril 2022.
Elle est en charge d’identifier et de recruter les profils, principalement sur le réseau retail adidas. Agathe possède 5 ans d’expérience en recrutement dans le secteur de la restauration rapide, où elle a eu l’occasion d’animer de nombreux projets d’ouvertures. Elle aime élaborer des stratégies de recrutement et a toujours à cœur de favoriser l’inclusion et la diversité.
Mathieu Sidokpohou parle de l'engagement d'Adidas France dans le cadre du Sommet de l'Inclusion Economique 2022