L'Afdas est opérateur de compétences (OPCO) des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement. Il regroupe 44 branches professionnelles et fédère 63 551 entreprises dont 94% emploient moins de 50 salariés. Il propose à ses publics entreprises et particuliers, un accompagnement de proximité, de conseil et d’expertise dans l’ingénierie et le financement de leurs projets de formation.

L’Afdas, OPCO engagé en faveur de la diversité et de l’inclusion économique
Bien plus qu’un simple enjeu individuel, la formation professionnelle est un enjeu sociétal. Les parcours ne sont plus linéaires, les entreprises comme les salariés et indépendants doivent s’y adapter. La formation professionnelle est une des clés pour continuer à construire des parcours riches et diversifiés. C’est elle qui favorise aujourd’hui l’employabilité et une montée en compétences collectives.

L’Afdas, opérateur de compétences, œuvre pour un avenir sécurisé en proposant une offre de services agile, innovante et particulièrement orientée sur les sujets sociétaux à ses adhérents :
  • Un appui-conseil dédié à la RSE 
  • Un autodiagnostic RSE 
  • Une offre de formations clé en main avec plusieurs focus :
  -  La RSE en 9 thématiques
  -  Recruter sans discriminer 
  -  Lutte contre le harcèlement sexuel

Présent sur tout le territoire français, l’Afdas porte la diversité et l’inclusion économique de tous les talents, sources de performances, de cohésion sociale et de reconnaissance en accompagnement des dispositifs tels que :
  • Le dispositif Hébergement Orientation Vers l’Emploi (HOPE) pour les réfugiés
  • Le dispositif de Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE) pour les demandeurs d’emploi

Thierry Teboul

AFDAS