L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Elle s’organise en six groupements hospitalo-universitaires (AP-HP. Centre - Université Paris Cité; AP-HP. Sorbonne Université ; AP-HP. Nord - Université Paris Cité; AP-HP. Université Paris Saclay ; AP-HP. Hôpitaux Universitaires Henri Mondor et AP-HP. Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis) et s’articule autour de cinq universités franciliennes. 
Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 8,3 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France: 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers y travaillent.

Vannessa Fage-Moreel

Directrice des Ressources Humaines
Nommée depuis le 8 novembre 2021 directrice des ressources humaines de l’AP-HP, Vannessa Fage-Moreel était, depuis mars 2020, sous-directrice des ressources humaines du système de santé de la Direction générale de l’offre de soins du ministère des Solidarités et de la Santé. Elle a notamment participé à l’élaboration de l’ensemble des dispositifs RH déployés pour faire face à la crise sanitaire et à la mise en œuvre des mesures RH du Ségur de la santé.

Elle a débuté sa carrière comme chef du département des ressources humaines de l’ANSM avant d’occuper les postes de DRH des CHU de Bordeaux puis de Toulouse. Par le passé elle a également occupé des postes de directeur de site ou directeur du pôle investissement et logistique au sein du CHU de Strasbourg.
Vannessa Fage-Moreel est titulaire d’une maîtrise de sciences de gestion obtenue à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un DESS économie et gestion des services de santé obtenu à l’Université Paris-Dauphine. Elle est par ailleurs diplômée de l’Ecole des hautes études en santé publique.

Florian Taysse et Vannessa Moreel