AstraZeneca est une entreprise biopharmaceutique internationale guidée par la science et axée sur la recherche, le développement et la commercialisation de médicaments de prescription  pour le traitement de maladie principalement dans trois domaines thérapeutiques : Oncologie, Respiratoire, et CardioVasculaire, Rénal & Métabolisme. 
AstraZeneca opère dans plus de 100 pays et ses médicaments innovants sont utilisés par des millions  de  patients  dans  le monde. AstraZeneca France rassemble plus de  1000  collaborateurs sur  l’ensemble du territoire  français, notamment à son siège de Paris La Défense et sur son site industriel  de Dunkerque.AstraZeneca opère dans plus de 100 pays et ses médicaments innovants sont utilisés par des millions de patients dans le monde. AstraZeneca France rassemble plus de 1000 collaborateurs sur l’ensemble du territoire français, notamment à son siège de Paris La Défense et sur son site industriel de Dunkerque.
Intervenant du 29 novembre

Intervenant du 29 novembre

Olivier NATAF
Président AstraZeneca France

Participe à la plénière "Investir dans les nouveaux lieux de la synergie pour favoriser l'égalité des chances à tous les étages" à 14h30

- Vice-Président du LIR – Imaginons la Santé
- Co-fondateur de la Coalition Innovation Santé
- Membre du Conseil d’Administration du LEEM & Président du Comité Cancer

Olivier Nataf débute sa carrière chez AstraZeneca où il exerce de nombreuses fonctions au sein de différentes aires thérapeutiques (Oncologie, Hématologie, Urologie, Neurosciences et, Cardiovasculaires Rénal et Métabolisme). Cette variété lui permet de se forger une vision transverse mais aussi une compréhension fine des enjeux du parcours des patients.

Responsable de l’Oncologie Business Unit (OBU), il orchestre la mise à disposition d’innovations thérapeutiques majeures ainsi que la mise en œuvre initiatives d’ampleur pour renforcer le diagnostic des pathologies.

Fort de son expérience de Directeur Commercial Oncologie pour l’International (Asie, Russie, Australie, Amérique latine, Moyen-Orient et Afrique) et de la direction de la Businees Unit Oncologie d’AstraZeneca aux États-Unis, Olivier Nataf est nommé Président d’AstraZeneca France en 2019.

Scientifique de formation à la grande sensibilité médicale, Olivier Nataf s’appuie sur une solide expérience internationale et transverse pour accompagner et soutenir AstraZeneca en France.

Olivier Nataf s’engage sur les sujets innovations en Santé avec une vision holistique forte invitant à une collaboration public-privée renforcée. Il a permis l’implantation du Hub Innovation d’AstraZeneca à Paris et le développement de nouvelles solutions patients.

Olivier Nataf engage AstraZeneca au sein de L’Alliance Digitale Contre le COVID-19 et cofonde la Coalition Innovation Santé aux côtés de France Digitale, France Biotech et MedTech in France avec les soutiens de l’AP-HP, Bpifrance et EIT Health.

Olivier Nataf est diplômé en biologie moléculaire de l’Université Pierre et Marie Curie et de l’Université de Chicago. Il est également titulaire d’un DEA en Pharmaco-Oncologie de l’École normale supérieure, d’un Master à l’École Supérieure de Commerce de Paris et d’un Master à l’IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques).
Eric CHEVALIER
Directeur des Ressources Humaines

- Membre du Conseil d'Administration de L'Ascenseur
- Vice-Présidente Commission Responsabilité et Réputation du LEEM & Présidente du Comité Contribution Sociétale du Leem

Éric Chevalier a rejoint AstraZeneca en 2019 comme Directeur des Ressources Humaines après 15 ans d’expérience dans le domaine.

Éric Chevalier a débuté sa carrière chez Coca Cola Enterprises où il est resté neuf ans durant lesquels il a exercé différents postes en Ressources Humaines dans les domaines de la production, du commercial et au siège. Il y a aussi mené une mission de deux ans en tant que manager Logistique dans la distribution automatique.

Il a ensuite exercé les fonctions de Responsable des Ressources Humaines pour plusieurs organisations matricielles et internationales chez General Electric Healthcare spécialisé dans les dispositifs médicaux.

Avant de rejoindre AstraZeneca, Éric a travaillé chez Biogen Biotech spécialisée dans les neurosciences. En tant que Directeur des Ressources Humaines pour la France, il a accompagné la croissance de trois nouvelles Aires Thérapeutiques tout en conduisant des transformations majeures pour les talents de l’organisation.

Éric est diplômé d’un Master 2 en Management des Ressources Humaines du CIFFOP – Université Panthéon Assas – Paris II ainsi que d’un Master en Sciences Économique de Paris I Panthéon – Sorbonne.

Toujours à l’affut de pratiques RH novatrices et intégrant la responsabilité sociétale de l’entreprise comme une source d’engagement et d’attractivité , Éric cherche constamment à améliorer la performance de l’entreprise et le développement des collaborateurs dans un environnement de travail collaboratif.

Eric est Mentor pour l’Article 1 (L’Ascenseur) et Président de la Commission Paritaire Nationale de l'Emploi des Industries de Santé du LEEM.
Carole MANDUCHER
Directrice des Affaires Corporate

↪ Participe à l'atelier "Comment prendre ​conscience de ses biais en tant que recruteur " à 14h00.

Carole Manducher a rejoint AstraZeneca en 2019 en tant que Directrice de la Communication.

Forte d’une expérience de dix ans en communication d’entreprise interne et externe, et dans la communication de marques sur plan mondial, Carole a accompagné au long de sa carrière des entreprises du secteur pharmaceutique comme ABBVIE, IPSEN, SANOFI mais aussi à des entreprises comme LVMH, Louis Vuitton, Moët Hennessy, L’Oréal, Peugeot, etc.

Sa solide expérience internationale en Europe, en Afrique et aux États-Unis lui a permis de développer son expertise en stratégie de marque et réputation, accompagnement du changement, communication interne et managériale et en marque employeur.

En 2020, après un an à la tête de la communication d’AstraZeneca, Carole Manducher est promue Directrice des Affaires Corporate, intégrant à son périmètre les Affaires publiques, les Relations patients et Responsabilité & Engagement d’entreprise.

Carole Manducher est diplômée de Sciences Po Lyon et de l’EM Lyon. Elle a longtemps travaillé au sein d’Havas Paris (ex EuroRSCG C&O) où elle a exercé d’importantes responsabilités en tant que Partner & Manager du Pôle Consulting.

Découvrez les interviews de pour le Sommet de l'Inclusion Economique

Suivez AstraZeneca sur Twitter

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.