En tant que l’un des plus grands assureurs au monde, notre raison d’être est d’agir pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Présents dans 50 pays, les 149 000 collaborateurs et distributeurs d'AXA s'engagent aux côtés de 95 millions de clients. Nos expertises s'expriment à travers une offre de produits et de services adaptés à chaque client dans trois grands domaines d'activité : l'assurance dommages, l'assurance vie, épargne, retraite & santé et la gestion d'actifs.

Karima Silvent

Directrice des ressources humaines et membre du Comité de Direction du Groupe
Karima Silvent est entrée, en 1997, au Ministère de l’emploi en tant qu’Adjointe puis Responsable du Fond national pour l’emploi, elle y a travaillé sur des réformes du droit de l’emploi et le soutien aux entreprises dans la mise en place de politiques ressources humaines. 

En 2002, elle a rejoint l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris en tant qu’Adjointe au Directeur des ressources humaines. En 2007, elle rejoint Korian, Groupe privé de santé (cliniques, maisons de retraite) en tant que Directrice des ressources humaines puis, à partir de 2011, en tant que Directrice des opérations pour la France. 

En 2012, elle a rejoint AXA comme Global HR Business Partner puis est devenue, en 2013, Global HR Director, en charge de la culture, de la marque employeur et de l’accompagnement à la transformation des métiers du groupe. En juillet 2016, elle a été nommée Directrice des ressources humaines et membre du Comité exécutif d’AXA France. Depuis décembre 2017, Karima Silvent est Directrice des ressources humaines du Groupe AXA et membre du Comité de direction depuis septembre 2019. 
Elle est également depuis 2018 Présidente de l’Epide - établissement pour l’insertion dans emploi – qui a accompagné près de 30 000 jeunes vers l'emploi ou la formation qualifiante.