Bain & Company est le cabinet de conseil international qui accompagne les dirigeants ambitieux pour transformer leurs entreprises en pionnières du monde de demain.

À travers 63 bureaux dans 38 pays, nous faisons équipe avec nos clients autour d’une ambition commune : atteindre des résultats exceptionnels qui leur permettent de dépasser la concurrence et de redéfinir leur secteur. En appui de nos expertises intégrées et personnalisées, nous proposons aux entreprises l’accès à un écosystème dynamique qui rassemble les acteurs du digital et de la technologie les plus innovants. Grâce à cette approche, les résultats obtenus par nos clients sont supérieurs, plus rapides et plus durables.

A travers notre engagement d’investir plus d’un milliard de dollars sur 10 ans dans des activités bénévoles, nous mobilisons nos talents, ressources et expertises auprès d’associations et organismes à but non lucratif pour répondre aux défis urgents qui s’imposent en matière d’éducation, d’équité raciale et sociale et de développement économique et environnemental.

Depuis la fondation de Bain & Company en 1973, nous mesurons notre succès à l’aune de celui des entreprises qui nous font confiance : nous sommes fiers de bénéficier du taux de recommandation le plus élevé de notre secteur du conseil.
Intervenant du 29 novembre

Intervenant du 29 novembre

Ada DI MARZO
Associée et Directrice Générale

Participe à la plénière "Inclusion économique, accélérateur de performance et facteur de cohésion sociale ?" à 9h30


Ada Di Marzo est Associée et Directeur Général du bureau de Paris de Bain & Company.

Entrée chez Bain en 1999, Ada Di Marzo a successivement travaillé dans les bureaux de Rome et Milan, avant de rejoindre celui de Paris en 2004. A la tête du pôle Services financiers pour la France depuis 2014, elle a travaillé pour de nombreux grands acteurs du secteur, en France et en Europe. Elle conseille les institutions financières sur leur stratégie de croissance et de transformation, en France et en Europe. Le cœur de son expertise est centré sur la transformation des modèles économiques et opérationnels des acteurs de la banque de détail et de la banque de financement et d’investissement autour de trois dimensions clés : expérience client, capital humain, digital.

Ada Di Marzo est par ailleurs régulièrement sollicitée pour intervenir dans des conférences dédiées à la transformation du secteur bancaire. Elle est l’auteur depuis 2013 d’une étude annuelle sur la mobilité et les comportements des clients français dans la banque de détail, a co-écrit un rapport sur la disruption à l’œuvre sur le marché du transaction banking (Wolf in Sheep's Clothing: Disruption Ahead for Transaction Banking) et un livre blanc sur le futur du commerce international pour le World Economic Forum (Trade Tech – A New Age for Trade and Supply Chain Finance).

Avant de rejoindre le conseil en stratégie, Ada Di Marzo a travaillé pour Telecom Italia Finance au Luxembourg et pour San Paolo Imi, Banco Di Napoli en Italie.
Manel OLIVA-TRASTOY
Associé de Bain & Company aux pôles Grande Consommation et Santé.

Manel accompagne ses clients français et internationaux sur des problématiques de stratégie, notamment de croissance de marques (innovation, média, exécution point de vente) et de transformation organisationnelle. Manel Oliva-Trastoy s’appuie sur plus d’une dizaine d’années d’expérience dans le conseil.
En 2008, il rejoint un grand cabinet de conseil américain en tant que consultant, où il prend part à de nombreux projets dans les secteurs de la grande consommation et de la santé. Il en dirigera également le réseau LGBT en Europe, avant de rejoindre Danone en 2016 en tant que Directeur de la transformation pour la croissance et l’innovation pour le groupe.

Manel rejoint le bureau parisien de Bain & Company en octobre 2019, et est promu Associé de Bain & Company en janvier 2021, où il coordonne par ailleurs toutes les initiatives Diversité et Inclusion du bureau de Paris.

Ingénieur en génie biochimique de l’INSA de Toulouse, et diplômé de l’Université Paris-Sud avec l’obtention d’un doctorat en génotoxicologie/ oncologie, Manel est également titulaire d’un MBA de la Wharton School (University of Pennsylvania) avec mention honorifique.

Découvrez les interviews d'Ada Di Marzo pour le Sommet de l'Inclusion Economique

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.