BMI Group fait partie de Standard industries, le plus grand industriel mondial dans la couverture et l’étanchéité. Une entreprise internationale spécialisée dans la fabrication de matériaux répondant aux besoins d’aujourd’hui et de demain.

Avec 128 sites de production et des activités en Europe, dont 9 en France, dans certaines régions d’Asie et en Afrique du Sud, la société possède plus de 165 ans d’expérience. 9600 employés proposent aux clients des marques bien établies comme Braas, Monier, Icopal, Bramac, Cobert, Coverland, Klöber, Monarflex, Redland, Siplast, Vedag, Villas, Wierer et Wolfin. Le siège du groupe BMI est basé au Royaume-Uni.

En France, BMI c’est 1000 collaborateurs répartis sur 9 sites industriels et le siège social à Paris.
Les principales marques du groupe BMI présentes en France sont Monier pour les solutions de couverture en toiture en pente et Siplast pour les solutions d’étanchéité en toit plat et en génie civil.
Intervenant du 29 novembre

Intervenant du 29 novembre

Viola FERRARIO
Présidente Directrice Générale

Participe à la plénière "La diversité au sein du top management dans le secteur privé et le secteur public" à 15h30

Après une carrière qui l'a amenée à opérer chez Hewlett Packard et Philips Lighting, Viola Ferrario a rejoint il y 5 ans Ariston Thermo Group, leader du confort thermique et de l'efficacité énergétique avec des marques mondiales, une référence dans le secteur du bâtiment.
En 2018 elle a été promue Directrice Générale pour la France et la Belgique, poste basé à Paris et a ainsi eu la responsabilité de développer, avec succès, le plus grand marché d'Ariston Thermo.
Viola Ferrario occupe le poste de Présidente de BMI France et ses deux marques fortes Monier et Siplast depuis septembre 2020.
Filiale du groupe Standard Industries, le groupe BMI est le plus grand fabricant de solutions de couverture et d’étanchéité en Europe. Avec 128 sites de production et des activités en Europe, dans certaines régions d’Asie et en Afrique du Sud, la société possède plus de 165 ans d’expérience.

D’origine italienne, Viola Ferrario vit à Paris depuis quatre ans avec sa famille. Elle est mère de deux enfants. Trilingue, elle parle couramment italien, anglais et français.

Découvrez les interviews de Viola Ferrario pour le Sommet de l'Inclusion Economique

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.