BNP Paribas est une banque de premier plan en Europe avec un rayonnement international. Elle est présente dans 68 pays et compte plus de 193 000 collaborateurs, dont près de 148 000 en Europe.
Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d'activité : Domestic Markets et International Financial Services, dont les réseaux de banques de détail et les services financiers sont regroupés dans Retail Banking & Services, et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels.

Le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne et de protection. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est le 1er acteur spécialisé du financement aux particuliers en Europe.
BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l'Ouest des Etats-Unis.

Dans ses activités Corporate & Institutional Banking et International Financial Services, BNP Paribas bénéficie d'un leadership en Europe, d'une forte présence dans les Amériques, ainsi que d'un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.
Intervenant du 29 novembre

Intervenant du 29 novembre

Sofia MERLO
Directrice des Ressources Humaines

Participe à la plénière "La diversité au sein du top management dans le secteur privé et le secteur public" à 15h30


Depuis le 1er novembre 2020, Sofia Merlo est Directrice des Ressources Humaines du Groupe et Membre du Comité Exécutif du Groupe BNP Paribas.
Sofia Merlo a effectué l’ensemble de sa carrière au sein du groupe BNP Paribas. Diplômée d’HEC Paris, elle débute en septembre 1985, pour suivre une clientèle d’entreprises au siège puis en agence et en région où elle dirige de 1996 à 2000 le centre d’Affaires de la région sud-ouest en France.

En 2000, elle rejoint les Ressources Humaines du Groupe BNP Paribas comme gestionnaire de carrières puis comme responsable de la gestion des carrières pour l’ensemble du Groupe mi 2004, époque à laquelle elle lance la politique de diversité du Groupe. Sofia Merlo intègre ensuite en février 2009 la Banque Privée en France en tant que Directrice Commerciale pour en prendre la direction en 2010 et devient Co-CEO du métier Wealth Management en 2012.

En mai 2020, elle rejoint les Ressources Humaines du Groupe en tant que HR Senior Advisor. Elle est Membre du Conseil d’Administration de BNP Paribas Fortis.

Découvrez les interviews de Sofia Merlo pour le Sommet de l'Inclusion Economique

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.