Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits.

Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des start-ups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.
Intervenant du 29 novembre

Intervenant du 29 novembre

Marie Adeline-Peix
Directrice Exécutive des partenariats, de la création et de l’action territoriale de Bpifrance.
Marie Adeline-Peix est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris ainsi que de l’Université de Londres. Franco-canadienne, elle a passé dix ans à Ottawa. Elle débute sa carrière à la direction des affaires juridiques du ministère de l’Economie et des Finances.

A partir de 2002, elle s’investit dans l’administration territoriale au sein du Conseil régional de Bretagne. Dans le cadre de ces responsabilités, elle occupe des postes de direction et de direction générale au sein de la Région Bretagne où elle a été notamment directrice générale adjointe en charge de l’économie, l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation et directrice générale adjointe en charge du numérique.
En 2011, Marie Adeline-Peix est nommée Directrice adjointe du département du développement numérique des territoires de la Caisse des Dépôts. Elle est membre du directoire de CDC Numérique.

Depuis 2013 Marie Adeline-Peix est directrice exécutive des partenariats, de la création et de l’action territoriale de Bpifrance.

Découvrez les interviews de pour le Sommet de l'Inclusion Economique

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.