Depuis sa fondation, en 2011, Le Collège de Paris affirme sa valeur éducative grâce à son statut de société à mission avec un rôle social pour l’emploi et l’insertion des jeunes. Cette mission s’exerce à travers une communauté d’écoles et d’organismes de formation qui partagent trois valeurs fondatrices : qualité pédagogique, ouverture internationale, accompagnement individualisé vers l’emploi. 

Les écoles membres du Collège de Paris sont toutes reconnues dans leur domaine de spécialité et offrent une garantie d’insertion sur les marchés mondiaux de l’emploi. Tous les programmes conduisent à des certifications reconnues par l’État ou par des organismes d’évaluation internationaux

Présent sur l’ensemble des régions, métropolitaines ou ultramarines, et sur plus de quarante pays dans le monde, le Collège de Paris forme 14 000 étudiants par an et 30 000 adultes, salariés ou demandeurs d’emploi, en formation continue.

Olivier de Lagarde

Président
Docteur en Sciences de gestion de l'Université Paris Dauphine, ancien élève de l'Institut d'Études Politiques de Paris, Olivier de Lagarde a commencé sa carrière au Liban au sein de l'agence universitaire de la francophonie. 

De 2000 à 2005, il a été consultant en organisation avant de devenir directeur général de l'Enass-AEA en 2005 puis directeur général délégué de l'IFPASS en 2008. 

En 2011, avec son frère Nicolas de Lagarde, il créé le Collège de Paris, communauté d’établissements d'enseignement supérieur et d’organismes de formation professionnelle.


“ Je développe le Collège de Paris dans l’objectif de rendre l’excellence pédagogique accessible à tous : jeunes, salariés ou demandeurs d’emplois“  - Olivier de Lagarde

Olivier de Lagarde témoigne de l'engagement du Collège de Paris dans le cadre 

du Sommet de l'Inclusion Economique 2022