Forte de plus de 110 ans d’existence, l’ESSCA est une Grande École de Management. Elle propose différents programmes pour des métiers en marketing, commerce, finance, RH, digital et conseil.

Membre de la Conférence des Grandes Écoles, elle délivre un diplôme Bac + 5 visé, grade de Master et propose également un programme Bachelor visé, grade de Licence, un Mastère Spécialisé et des Masters of Science.

L’ESSCA fait partie des 1% d’écoles en management dans le monde triplement accréditées AACSB, AMBA et EQUIS, pour l'excellence de son programme, son ouverture internationale et sa proximité avec les entreprises. Consciente de sa responsabilité sociétale, l’ESSCA a depuis longtemps intégré la RSE et le développement durable dans sa mission éducative. 

Aujourd’hui, elle continue d’innover et de s’engager en faveur d’une société respectueuse de son environnement et plus ouverte. En 2021, elle est la première grande école de management en France à moduler ses frais de scolarité en fonction de la situation de chaque famille. Cet engagement fort est aussi salué par le dernier classement RSM/Financial Times, qui place l’ESSCA dans le top 10 mondial des écoles de management pour le nombre de publications scientifiques en lien avec les objectifs de développement durable de l’ONU. 

L’ESSCA compte un réseau de près de 17 000 Alumni répartis dans le monde entier. Implanté sur 8 campus en France et à l’étranger (Aix-en-Provence, Angers, Bordeaux, Cholet, Lyon, Paris, Budapest, Shanghai), elle propose un cursus international en lien avec un vaste réseau d’universités partenaires dans 56 pays. L'École offre aussi un ensemble de formations conçues spécifiquement pour les dirigeants, les managers et les équipes opérationnelles.

Franck Gavoille

Directeur du Programme Grande Ecole et des Masters of Science
Franck Gavoille est Docteur en Sciences de Gestion, Professeur associé en Management des Ressources Humaines et directeur du Programme Grande Ecole de l’ESSCA. Ses thématiques d’enseignement et de recherche sont centrées sur l’attractivité et la fidélisation des métiers ainsi que sur la diversité et l’inclusion dans les organisations. 

Il est l’auteur de plusieurs publications et communications scientifiques sur les thématiques liées à l’inclusion et a participé à la coordination de l’ouvrage collectif « GRH, RSE et emplois : vers de nouvelles approches inclusives » paru chez Vuibert. A l’ESSCA, il a la charge du projet « Inclusion et diversité dans le parcours étudiant » pour veiller à la non-discrimination et l’accessibilité dans les programmes de l’école.