FedEx Corp. fournit à ses clients, particuliers et entreprises, une large gamme de services de transport, de e-commerce et d’affaires à l’échelle mondiale.
Avec des revenus annuels de 87 milliards de dollars, l’entreprise propose des solutions commerciales intégrées grâce à un réseau de filiales et sociétés d’exploitation opérant conjointement. Celles-ci sont gérées en collaboration sous la marque reconnue FedEx.

Constamment classée parmi les employeurs les plus admirés et les plus fiables au monde, FedEx encourage ses équipes, soit plus de 560 000 personnes, à mettre au cœur de leurs priorités la sécurité, les formes éthiques et professionnelles les plus strictes ainsi que les besoins de ses clients et de ses communautés.
FedEx s'engage à mettre en relation les personnes et les possibilités dans le monde entier de manière responsable et ingénieuse, avec pour objectif l’atteinte de la neutralité carbone pour ses opérations d'ici 2040.
Intervenant du 29 novembre

Intervenant du 29 novembre

Mathilde GOFFARD
Vice-Présidente des Opérations Terrestres

Participe à la plénière "Comment déployer une politique d’inclusion économique au niveau des territoires" à 16h30


Mathilde Goffard est vice-présidente des opérations terrestres de FedEx Express en France depuis septembre 2016.
Anciennement membre du conseil d'administration de TNT International France, elle a dirigé leurs opérations internationales de 2014 à septembre 2015, avant de prendre la tête des opérations et de l'ingénierie.

Mathilde Goffard a débuté sa carrière en 1996 dans la branche express du groupe La Poste, Chronopost. En tant que responsable qualité, elle a été chargée de la mise en place de la certification ISO 9002. Elle a ensuite occupé successivement plusieurs postes chez Chronopost, dont celui de chef de projet en gestion des ressources humaines en 1999, puis de directrice des méthodes en 2001. En 2006, elle a rejoint GeoPost, une holding du groupe La Poste, en tant que directrice des processus et de l'organisation, pour mettre en place un réseau de transport express hors Europe. Enfin, de 2009 à 2014, elle a été directrice générale de Swissport Cargo Services France, filiale de Swissport International.

Mathilde Goffard est diplômée de l'Université Paris Dauphine et titulaire d'un Master en Stratégie et Management du Commerce International de l'ESSEC. Très attachée aux questions de diversité et d'inclusion, Mathilde est membre du conseil d'administration du Conseil régional de la diversité de FedEx Europe.
Intervenant du 29 novembre

Intervenant du 29 novembre

David KEMEMI
Responsable Maintenance des équipements logistiques aéroportuaires CDG et Europe du Sud

Participe à l'atelier "Discriminations au travail : que dit la loi et quels sont les leviers d'actions ?" à 14h45


Depuis 2017, David Kemeni supervise les opérations de Maintenance des équipements logistiques pour le hub de FedEx à Paris-Charles-de-Gaulle ainsi que pour l’Europe du Sud.

David a développé sa carrière à travers divers départements opérationnels puis dans le domaine de l’ingénierie. Il a une expérience remarquable en gestion internationale des opérations, de la conduite de projets complexes et de la réalisation de programme d’amélioration de la performance, comme en témoigne son passage en tant que responsable régional des opérations aéroportuaires de FedEx Express à Dubaï en 2013. En 2015, il est nommé manager des opérations du hub européen de FedEx Express à Paris-Charles-de-Gaulle où il sera en charge, pour la partie centre de tri des colis, de l’audit pour l’obtention de la certification ISO14001 :2015, faisant de FedEx le premier site de l’aéroport à recevoir la certification ayant le plus haut référencement.

En parallèle, David est un membre actif et contributeur du Forum Européen Diversité, Equité et Inclusion de FedEx.

David Kemeni s’engage aussi auprès des communautés pour partager son expérience et ses compétences. Il est impliqué dans divers projets associatifs dont le programme mentoring de la fondation Mozaik RH ; il est coach pour des entrepreneurs du programme PLATO, un réseau d’accompagnement de dirigeants créé par la Chambre de commerce et de l’industrie du Val d’Oise.

Finalement, David est titulaire d’un MBA en administration de la Sorbonne Business School et est détenteur du certificat Air Cargo Management de l’IATA, l’association du transport aérien internationale.

Découvrez les interviews de Mathilde Goffard pour le Sommet de l'Inclusion Economique

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.