Leader français des Grands Magasins, les Galeries Lafayette sont depuis 130 ans un spécialiste incontesté de la mode et du commerce événementiel, ayant pour vocation de faire de chaque visite une expérience unique et de proposer à leurs clients français et internationaux une sélection sans cesse renouvelée des meilleures marques, allant de l’accessible au premium et au luxe.

La diversité est au cœur du modèle des Galeries Lafayette, plus qu’une richesse c’est même une nécessité pour ce « magasin-monde ». Diversité des nationalités tout d’abord puisque 100 nationalités se côtoient tous les jours au sein de l’entreprise. Mais également intégration des personnes en situation de handicap avec une proportion de collaborateurs en situation de handicap de 7,75% en 2021. Engagement aussi à faire évoluer les collaborateurs puisque 36% des cadres de l’entreprise sont entrés avec le statut d’employés ou agent de maîtrise. Enfin, c’est un engagement pour l’égalité femmes-hommes avec 50% de femmes dans les instances dirigeantes en 2021.

Afin de promouvoir l’inclusion, les collaboratrices et collaborateurs, recruteurs, managers, sont formés aux enjeux de diversité et d’inclusion, à travers des formats e-learning mais aussi des formats présentiel et innovants tels que la fresque de la diversité, que les équipes formation ont été formées pour animer au sein de l’entreprise.