Une image
Fondé en 1975, le Groupe IGS est une fédération d’associations indépendantes à but non lucratif (loi 1901), proposant 5 pôles d’activités : écoles, alternance, apprentissage, formation continue, insertion et transition professionnelle. 

Acteur engagé de l’enseignement supérieur et pionnier de l’apprentissage dans le secteur tertiaire, le Groupe IGS forme chaque année plus de 15 000 apprenants au sein de ses 10 écoles et 5 centres de formation dans huit filières de compétences. Le Groupe IGS a pour objectif de donner à tous les apprenants les clés de l’employabilité, à travers l’acquisition de connaissances théoriques et le développement de compétences correspondant aux attentes contemporaines des entreprises.

La politique Diversité et Inclusion du Groupe IGS  :


Porté par ses valeurs d’Humanisme, d’Entrepreneuriat de Professionnalisme, le Groupe IGS porte un engagement historique en faveur de la diversité et de l’inclusion, qui s’illustre à travers : 
Hand’IGS, une mission handicap qui facilite depuis 2008 l’insertion professionnelle des jeunes et adultes en situation de handicap grâce à des formations qualifiantes, diplômantes et adaptée aux besoins de chacun. 
La Conquête des Possibles, un dispositif d’insertion professionnelle qui a déjà accompagné près de 1 000 jeunes franciliens qui ne sont ni en éducation, ni en emploi, ni en formation vers une formation et un emploi durable.

Stéphane de Miollis

Directeur général exécutif
Stéphane de Miollis débute sa carrière dans l’aéronautique au Canada en tant que pilote d’avion : une première expérience hors du commun au cours de laquelle il acquiert esprit de synthèse, capacité décisionnaire et rigueur dans l’exécution.

En 1992, il rejoint le Groupe Renault et l’univers de la Formule 1 en qualité de secrétaire général, dans un secteur où règnent esprit d’équipe, excellence managériale et efficacité opérationnelle, avec l’obtention de deux titres de champion du monde pour l’écurie de course.

En 2011, il intègre le Groupe Amaury et relève le défi de la transformation digitale dans le secteur des médias (L’Équipe, Le Parisien). Il poursuit ses missions transformation d’entreprise et dans le secteur des Ressources Humaines au sein du Groupe Adecco.

Riche d’une solide expertise stratégique et opérationnelle dans de grandes entreprises françaises et passionné par l’accompagnement humain, Stéphane de Miollis a pris la Direction Générale du Groupe IGS en octobre 2021 avec pour objectif de participer à la croissance et au rayonnement du groupe en tant qu’acteur majeur de l’enseignement et de la formation.

Caroline Costa Savelli

Directrice de l’Insertion du Groupe IGS
Après des études à l’international où elle évolue entourée de camarades du monde entier, Caroline Costa-Savelli poursuit une carrière de commerciale. Riche de plusieurs années d’expérience, Caroline Costa-Savelli devient formatrice : c’est la découverte d’une vocation pour la formation et la transmission qui la mène à prendre la direction du CFA CODIS en 2005, un centre de formation du Groupe IGS dédié aux métiers du commerce du Bac au Bac+5.

Animée par son envie de faire aimer l'école aux jeunes, elle s’attache à offrir une pédagogie différente pour accueillir des jeunes là sans jugement et avec bienveillance, pour les accompagner, les écouter, s’enrichir de leur parcours et les encourager dans leur progression.

Elle devient Directrice de l’Insertion du Groupe IGS en 2022, pour continuer de partager sa vision différente d’un enseignement supérieur plus accueillant et plus inclusif.