Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42,3 milliards d’euros en 2020 et 139 000 salariés au 30 juin 2021, dont 80 000 en France.

Le Groupe servait 263 millions de clients au 30 juin 2021, dont 218 millions de clients mobile et 22 millions de clients haut débit fixe.

Présent dans 26 pays, Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.

En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe entend être un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents.
Intervenant du 29 novembre

Intervenant du 29 novembre

Fabienne DULAC
CEO Orange France

↪ Participe à la plénière "Inclusion économique, accélérateur de performance et facteur de cohésion sociale ?" à 9h30


Titulaire d’un DEA de Sociologie Politique à Sciences Po Paris, Fabienne Dulac a débuté sa carrière au Ministère de l’Intérieur avant de rejoindre le monde de l’entreprise en 1993, à l’émergence de l’Internet. Elle intègre à ce moment-là, VTCOM, société de développement de services multimédia en tant que responsable de la communication et du marketing.

En 1997, elle entre chez France Télécom au sein de la Division Multimédia nouvellement créée, puis étend ses responsabilités à l’ensemble des activités multimédia de France Télécom au sein de filiales comme Wanadoo, Voilà, Mappy. Pendant dix ans, Fabienne occupe différentes fonctions dans le marketing, le business développement et la relation client, accompagnant ainsi la transformation du marché et de l’entreprise, le développement des nouveaux territoires commerciaux et de l’expérience client.

En 2008, elle devient Directrice des Ventes et de la Relation Client en ligne chez Orange France et lance la transformation digitale de l’entreprise dans ce domaine. En 2011, elle prend la tête de la Direction Orange Nord de France, puis en 2013 celle de la Direction de la communication d’Orange France. En 2015, elle est nommée CEO d’Orange France.

Découvrez les interviews de Fabienne Dulac pour le Sommet de l'Inclusion Economique

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.