Depuis plus de 30 ans, le groupe ORPEA s’est donné comme mission l’accompagnement de toutes les fragilités, qu’elles soient temporaires ou qu'elles conduisent à une plus grande dépendance.

Nous soignons, rééduquons, prenons soin de personnes fragilisées par l’âge, une maladie ou un accident de la vie au sein de nos établissements ou à leur domicile.

Notre offre se compose de : 
  • Cliniques de soins de suite, de réadaptation et de santé mentale
  • Maisons de retraite/EHPAD
  • Résidences services seniors
  • Services à domicile

Une gamme qui se complète de programmes de prévention et d'éducation thérapeutique pour donner à chacun les clés lui permettant de maintenir et d'améliorer sa qualité de vie.

ORPEA est présent en France à travers un réseau de plus de 370 établissements ; et c’est aujourd’hui dans toute l’Europe, en Asie et en Amérique latine que le Groupe déploie son offre avec plus de 1 100 établissements, portée par l'engagement et l'expertise de plus de 68 000 collaborateurs dans le monde (dont 25 000 en France). 
Chaque jour ils s'engagent à délivrer des parcours personnalisés qui tiennent compte des besoins et des désirs de nos résidents et patients. Ils le font dans le respect des valeurs auxquelles nous croyons et qui constituent le ciment du Groupe : professionnalisme, humilité, bienveillance et écoute.
L'Humain est au centre du modèle du groupe ORPEA, avec des femmes et des hommes engagés au service d'autres femmes et hommes.

Une politique de Ressources Humaines volontariste
Dans un contexte de forte tension sectorielle sur le recrutement de professionnels compétents, la fidélisation des collaborateurs et l’intégration de nouveaux talents constituent des enjeux majeurs pour le Groupe qui s’appuie sur deux piliers complémentaires pour y répondre : la formation et la construction de parcours de carrière.
Au sein du Groupe, chaque salarié, quels que soient son diplôme, son origine, son genre, sa religion, son âge, se voit offrir la même possibilité de développement professionnel. 
Nous croyons qu'un environnement professionnel respectueux et favorisant l’inclusion de tous permet à chacun de donner le meilleur de lui-même.

Nos engagements RSE :
Nous sommes convaincus que l'entreprise a une responsabilité importante dans les évolutions sociétales. 
Nous accompagnons celles-ci par la recherche d'un modèle de développement plus inclusif, plus respectueux de l'économie locale et de l'environnement. Nous considérons la responsabilité et la solidarité comme des vecteurs de changement de la société.
Nous souhaitons créer partout où nous nous développons une dynamique vertueuse et un enrichissement croisé, au service de nos établissements, des résidents et patients que nous accueillons, comme des territoires.

Dans cette optique, la Fondation ORPEA en France a pour mission de promouvoir le lien social et la transmission entre les générations en impliquant l'ensemble des collaborateurs du Groupe qui le souhaitent, quels que soient leur métier ou leur localisation.
La Fondation ORPEA s'engage à mener et soutenir des actions dans :
· L'éducation : prévenir le décrochage scolaire et contribuer à des projets d'insertion sociale et professionnelle chez les jeunes. Favoriser l'ascension sociale des jeunes femmes.
· La santé : accompagner les enfants et favoriser l'accès aux soins pour les personnes isolées.