En France et au Maghreb, PwC développe des missions de conseil, d’audit et d’expertise juridique et fiscale pour des organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité.

Fortes de plus de 6 000 collaborateurs, ses équipes pluridisciplinaires conjuguent leurs savoir-faire au sein d’un réseau international de plus de 284 000 personnes dans 155 pays. PwC France et Maghreb a pour ambition stratégique de devenir l’acteur de référence de la création de confiance et de la transformation durable des entreprises, en ligne avec la stratégie mondiale du réseau PwC, The New Equation.
Intervenant du 29 novembre

Intervenant du 29 novembre

Pauline ADAM-KALFON
Associée responsable Inclusion et diversité, membre du Comité de direction, PwC France et Maghreb

↪ Participe à la plénière "Entreprenariat pour tous, financement pour tous ?" à 13h30


Pauline Adam-Kalfon est associée en charge de l’activité transformation digitale auprès des institutions financières. Elle est également responsable des activités blockchain et crypto de PwC France et Maghreb.
Après avoir démarré sa carrière chez Deloitte en 1998 comme consultante dans les services financiers,
Pauline Adam-Kalfon rejoint en 2001 un projet entrepreneurial de conseil puis crée sa propre société en 2005 dans le domaine de la transformation des opérations et des processus clients dans l’assurance, qu’elle gère pendant plus de six ans. En 2012, elle rejoint PwC où elle est cooptée associée en 2018.

Avec près de 25 ans d’expérience dans le conseil, elle accompagne ses clients dans la création d’activités, le lancement d’offres centrées utilisateurs et la transformation de leurs modèles opérationnels en mettant l’humain au coeur de leurs actions avec la puissance des nouvelles technologies.
L’inclusion et la diversité sont des causes qui lui sont chères.

Nommée associée responsable Inclusion et diversité de PwC France et Maghreb en 2021, membre du Comité de direction de PwC France et Maghreb, elle met à profit ses compétences pour une transformation durable du modèle culturel et opérationnel de l’entreprise autour de ces problématiques.
Pauline Adam-Kalfon est diplômée d’HEC (promotion 97).
Patrice Morot
Président de PwC France et Maghreb

↪ Participe à l'atelier "La formation des managers, un enjeu clé " à 12h30

Patrice Morot est associé spécialisé dans l’audit et le conseil d'institutions financières chez PwC, élu Président de PwC France et Maghreb à compter du 1er juillet 2021.

Après une première expérience chez Total au contrôle financier (1988), Patrice Morot débute sa carrière
chez PwC en 1990 au sein des activités Banques et Marché de Capitaux, au sein desquelles il est nommé associé en 2002. Il a plus de 30 ans d’expérience en France et à l’étranger, dont trois ans à Hong-Kong (1998-2000), auprès de grands groupes bancaires français et internationaux.
En 2012, Patrice Morot prend en charge la création et le développement des activités de Conseil en gestion des risques de PwC France. En 2017, il devient responsable des activités Audit et Conseil en gestion des Risques, membre du comité de direction de PwC France et du comité de direction mondial de l’activité « Audit et Conseil en gestion des risques » du réseau PwC.

En 2021, Patrice Morot est élu Président de PwC France et Maghreb.
Patrice Morot est commissaire aux comptes et expert-comptable, diplômé de l’ISG.
Louisa RENOUX
Associée PwC France et Maghreb, en charge du mécénat de compétence pour les associations de l'Ascenseur.

↪ Participe à l'atelier "Qu'est-ce que le management inclusif ? Les meilleures pratiques " à 10h15

Louisa Renoux, Associée au sein de PwC France et Maghreb, en charge du mécénat de compétence pour les associations de l'Ascenseur.
Présidente de Femmes Santé Climat, Administratrice de Parité Assurance, Digital Ladies & Allies

Découvrez les interviews de Louisa Renoux et de Pauline Adam-Kalfon pour le Sommet de l'Inclusion Economique

Suivez PwC France sur LinkedIn et Twitter

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.