La vocation de Sanofi est d’accompagner celles et ceux confrontés à des difficultés de santé. Entreprise biopharmaceutique mondiale spécialisée dans la santé humaine, nous prévenons les maladies avec nos vaccins et proposons des traitements innovants. Nous accompagnons tant ceux qui sont atteints de maladies rares, que les millions de personnes souffrant d’une maladie chronique.

Sanofi et ses plus de 100 000 collaborateurs dans 100 pays transforment l’innovation scientifique en solutions de santé partout dans le monde.

Intervenant du 29 novembre

Intervenant du 29 novembre

Florence CAUVET
Directrice des Ressources Humaines Sanofi France

↪ Participe à la plénière "Comment déployer une politique d’inclusion économique au niveau des territoires" à 16h30


Florence Cauvet a occupé différents postes de la fonction ressources humaines au sein de trois grands groupes français avant de rejoindre Sanofi.

De 1995 à 2005, Florence a été Responsable RH successivement au sein de France Télécom Mobile Radiomessagerie, des Pages Jaunes et de la Division R&D chez Orange. En 2005, elle rejoint le Groupe Areva où elle a alterné des postes opérationnels de Directrice des relations sociales (La Hague), DRH des BU Chimie et Enrichissement à Pierrelatte et à Narbonne, puis Directrice de Ressources Humaines France en charge notamment des négociations sociales groupe, de l’emploi dans les territoires, du recrutement des ingénieurs et de la mise en place des centres de services partagés RH.
A compter de 2014 elle a accompagné la transformation du Groupe Altice (SFR et NextradioTV). Après avoir occupé le poste de Directrice des Affaires Sociales, elle était depuis 2016 Directrice des Ressources Humaines France, membre du Comité Exécutif.

Florence Cauvet a rejoint en 2020 le Groupe Sanofi en qualité de Directrice des Ressources humaines France, elle est titulaire d’un DESS Gestion des ressources humaines C.I.F.F.O.P - Université Paris II Panthéon-Assas et d’un DEA Droit social - Université Paris II Panthéon-Assas.
Olivier BOGILLOT
Président Sanofi France

Depuis mars 2020, Olivier Bogillot coordonne en tant que Président France l’ensemble des activités de Sanofi en France. Il représente l’entreprise auprès des Autorités de santé et des organisations professionnelles françaises. Il était depuis 3 ans Directeur de cabinet de Paul Hudson, Directeur général de Sanofi.

Ancien conseiller pour la santé, la dépendance et les politiques sociales à la Présidence de la République française, Olivier Bogillot a travaillé chez Merck KGaA, Amgen et Bristol-Myers Squibb, notamment dans les domaines de l’accès au marché, en France et en Europe. Il a rejoint Sanofi en 2015 où il a occupé différentes fonctions, notamment Directeur exécutif « Global Policy ».

Olivier Bogillot est Docteur en Économie (Université Lyon I), titulaire d’un master en Économie de la santé et santé publique et diplômé en biologie moléculaire et physiologie. Il siège au Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) et préside la Fédération Française des Industries de Santé (FEFIS).
Nicolas POUCHAIN
Early Talent & Employer Brand Lead Sanofi France

↪ Participe à l'atelier " Pourquoi et comment mesurer la diversité ?" à 11h00


Après des expériences dans des entreprises comme Kantar World Panel ou Danone, Nicolas POUCHAIN a rejoint Sanofi en 2015 au sein de la division Santé Grand Public France en tant que Directeur Trade Marketing.

Passionné par les enjeux de transformation et convaincu de l’importance du capital humain, il rejoint la direction des Ressources Humaines de Sanofi France en 2019, pour s’occuper de la Politique Jeunes, avec pour objectif de développer l’expérience & l’insertion professionnelle de plus de 2 000 Jeunes par an.
Jacques Volckmann
Vice Président R&D Sanofi France

↪ Participe aux rencontres CEO/Talents à 11h45
Jacques Volckmann est Docteur en pharmacie, et titulaire d’une maîtrise en pharmacie industrielle et en microbiologie de l’Institut de pharmacie industrielle de Lyon (IPIL) et d’une maîtrise en virologie fondamentale de l’Université Lyon I. Il est également diplômé en administration des affaires du CEDEP/INSEAD.
Il a exercé plusieurs responsabilités en Production, Sciences analytiques, Assurance-Qualité, et Développement dans l'industrie pharmaceutique, principalement dans le domaine des produits biologiques (hormones, vaccins…).

De 2007 à 2009, il a exercé la fonction de Directeur R&D des sites France chez Sanofi Pasteur. De 2010 à 2014, il a occupé la fonction de Directeur Projets Nouveaux Vaccins Europe chez Sanofi Pasteur, chargé de veiller à l’avancement des projets de nouveaux vaccins du portefeuille de développement global. De 2014 à début 2017, il a occupé la fonction de Directeur Global R&D Sites, Hubs et Supports Scientifiques chez Sanofi Pasteur, recouvrant la responsabilité globale des Sites R&D, des interfaces avec les écosystèmes R&D et académiques Français et Européens, des équipes supports scientifiques aux projets, et de la Qualité Globale.

Depuis Avril 2018, Jacques Volckmann est Responsable de la R&D France de Sanofi et a la responsabilité directe des sites de R&D basés en France.
Il est membre du Global R&D Management Committee de Sanofi, ainsi que du Comité Stratégique de Sanofi en France. Il est Président du Conseil d’Administration de l’Institut des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques de Lyon (ISPB/ Faculté de Pharmacie de Lyon), membre du Conseil d’Administration de l’Institut Bioaster de Lyon (IRT) et membre du Board de l’Institut de Recherche Ksilink à Strasbourg.
Depuis 2019, Jacques Volckmann est chairman du Board « ITS- Bioproduction » dans le cadre des initiatives stratégiques du contrat de filière.

Découvrez les interviews de Nicolas Pouchain pour le Sommet de l'Inclusion Economique

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.