Securitas joue un rôle essentiel dans la société et auprès de ses clients. Nous nous adaptons rapidement aux nouvelles situations et à l’évolution des besoins de nos clients pour faire de leur environnement un lieu plus sûr. Et nous avons relevé les défis de l’année 2020.

Nous proposons une offre de Protective Services très performante et nous nous appuyons sur des équipes hautement qualifiées et impliquées ainsi que des technologies modernes pour apporter à nos clients des solutions de sécurité innovantes répondant à leurs besoins.
Nos clients peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur d’activité en toute sérénité.

Nous sommes présents dans 47 pays en Europe, Amérique du nord, Amérique latine, Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et Australie. Notre effectif de 355 000 salariés qualifiés et motivés fait chaque jour la différence pour nos clients.

Une raison d’être et des valeurs fortes
Chez Securitas, nous sommes fiers de protéger les personnes avec la meilleure qualité des services de sûreté et de sécurité. Notre raison d’être « Nous vous aidons à faire de votre environnement un lieu plus sûr » définit notre rôle dans la société.
Cette raison d’être, c’est un engagement que nous prenons auprès de nos clients, de nos partenaires et autres parties prenantes. Elle guide chacune de nos décisions quotidiennes opérationnelles et stratégiques. Nous apportons de la sérénité et de la tranquillité à nos clients en veillant à la sécurité des personnes et des biens. Nous sommes des experts en management des risques.

Notre culture d’entreprise est bâtie sur une éthique et des valeurs fortes depuis de nombreuses années. Dès les années 1950, Securitas a défini une ligne et un code de conduite pour ses salariés.
Ce Code des valeurs et de l’éthique, qui au fil des années a été actualisé, constitue les fondements de notre méthode de travail, notre mode de gestion et notre comportement avec les clients. Nos valeurs sont l’Intégrité, la Vigilance et l’Esprit de service. Elles sont au cœur de notre culture, définissent notre identité et guident nos actions.
Intégrité signifie être honnête et ne jamais faire de compromis sur notre éthique. Vigilance signifie accepter ses responsabilités et évaluer constamment la situation pour agir si nécessaire.

Les salariés de Securitas ont l’Esprit de service et sont attentifs aux besoins des clients. Nous donnons sans cesse le meilleur de nous-mêmes. En partageant ces valeurs fortes et en travaillant ensemble, nous vous aidons à faire de votre environnement un lieu plus sûr.

Les actions de nos salariés déterminent notre réputation et notre leadership
Securitas soutient les Objectifs de développement durable des Nations-Unies (ONU) en se concentrant particulièrement sur les objectifs qui touchent directement les salariés, tels que l’inclusion sociale, l’égalité entre les sexes et les bonnes conditions de travail.
Notre Groupe s’est fixé comme objectif que la proportion de femmes managers soit au moins identique à celle dans l’effectif total. En 2020, ce pourcentage était de 23 %. Nous portons une attention à la diversité et l’inclusion sociale, et nous ajouterons d’autres objectifs dans les années à venir.

Nos valeurs contribuent également à notre volonté d’être une entreprise exemplaire en matière d’éthique professionnelle. En plus d’un discours très clair au sommet, nous formons tous les salariés concernés à nos politiques de lutte contre la corruption et la concurrence déloyale. Grâce aux indicateurs clés de performance, nous mesurons, entre autres, le turnover des salariés, l’engagement des salariés, la diversité, la santé et la sécurité, et les taux d’accidents, afin de suivre nos progrès et d’identifier les points d’amélioration.
Intervenant du 29 novembre

Intervenant du 29 novembre

Luc GUILMIN
Président Securitas France

↪ Participe à la plénière "La diversité au sein du top management dans le secteur privé et le secteur public" à 15h30

Luc Guilmin débute sa carrière en qualité d’auditeur chez Arthur Andersen, avant de rejoindre le groupe Tyco Fire & Security en 1999 comme Directeur administratif et financier. En 2010, il prend la direction de la division sécurité électronique pour la France et la Belgique du groupe Stanley Black & Decker. Luc Guilmin a été nommé Président de Securitas France en juin 2018, suite à son intégration dans l’entreprise en octobre 2016 en tant que directeur de l’activité Sécurité électronique du Groupe.
Intervenante du 29 novembre

Intervenante du 29 novembre

Corinne LOUIS
Directrice Générale Marketing & Communication

↪ Participe à l'atelier "Communication et inclusion économique : quels discours, actions pour mettre en avant votre engagement en interne et en externe?" à 9h30

Corinne Louis a commencé à travailler dans le secteur du Transport express où elle a occupé les fonctions de Chargée de relations extérieures puis de Chargée de promotion des ventes.

En juillet 2001, Corinne Louis intègre Securitas France en qualité de Chef de marché avant de prendre la tête des directions Marketing & Communication, puis Innovation & Transformation. Corinne Louis occupe depuis octobre 2020 la fonction de Directrice générale Expérience client, Marketing & Communication au sein du groupe Securitas.

Découvrez les interviews de Luc Guilmin et Corinne Louis pour le Sommet de l'Inclusion Economique

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.