Sonepar est un Groupe familial indépendant, leader mondial de la distribution aux professionnels de matériels électriques, solutions et services associés. Grâce à un vaste réseau de 100 marques présentes dans 40 pays, le Groupe poursuit un programme de transformation ambitieux pour devenir le premier distributeur B-to-B de matériel électrique au monde à proposer à tous ses clients une expérience omnicanale entièrement numérisée et synchronisée. S’appuyant sur la compétence et la passion de ses 45 000 collaborateurs, Sonepar a réalisé un chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros en 2020.

Sonepar facilite la vie de ses clients de la manière qui leur convient le mieux : sur place, dans leurs locaux, par téléphone ou en ligne.
Sonepar France, filiale du Groupe, est un acteur majeur de la distribution de matériel électrique sur la marché Français. Avec 2 réseaux généralistes (Sonepar Connect et CGED), des filiales spécialisées et un réseau Grand Public, qui s’appuient sur les compétences de ses 5 300 collaborateurs et la densité de ses 500 agences réparties dans l’ensemble du territoire métropolitain et les DOM-TOM, Sonepar France a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros en 2020. Son ambition partagée de devenir la Référence du marché, repose sur l’expertise, l’engagement et la performance commerciale de ses équipes.
Intervenant du 29 novembre

Intervenant du 29 novembre

Jérôme MALASSIGNE
Président Sonepar France & Sonepar International Services

↪ Participe à la plénière "Le numérique, nouvel accélérateur ou nouveau levier de l’inclusion économique" à 18h30


Jérôme Malassigne est diplômé de l'INSEEC (France), l'INSEAD, aux universités de Darden et de Wharton (États-Unis). Il est également titulaire d'un DESS de finance de l'IAE de Tours.
Après plus de 19 ans passés chez l’ascensoriste OTIS où il a occupé différents postes de direction : Directeur commercial et régional en France, Directeur général d'OTIS Belgique en 2004, Directeur général d'OTIS Pays-Bas en 2008 et Directeur général d'OTIS Benelux en 2012. En 2014, il est devenu COO Service d'OTIS France.

Il a rejoint BUREAU VERITAS en 2015 en tant que Senior Vice-président pour l'Europe du Nord-Est et la Russie, responsable de 14 pays (de l'Allemagne à la Russie). En 2016, il est promu vice-président exécutif pour l'Asie du Nord.
Il a rejoint Sonepar en 2019 en tant que Chief Strategic Marketing and Sourcing officer & Asia-Pacific opérations et est depuis juin 2020 Président Sonepar France & Sonepar International Services. Il est par ailleurs membre du Comité Exécutif du Groupe SONEPAR.
Intervenant du 29 novembre

Intervenant du 29 novembre

Tammy MOULIN
Directrice des Ressources Humaines


Tammy a débuté sa carrière en tant que Responsable Internationale des Avantages sociaux chez L'Oréal puis a évolué vers des postes de Responsable Rémunérations & Avantages Sociaux Globaux chez Peugeot et Plastic Omnium (équipementier automobile). Elle a ensuite eu l'opportunité d'enrichir son expérience par le développement de systèmes RH pour améliorer la performance collective chez Carrefour et Lacoste, avant d’être nommée à la tête de la fonction Rémunérations / Avantages Sociaux et Performance RH du Groupe Daher (équipementier pour l’aéronautique).

Tammy a rejoint Sonepar en novembre 2017 en tant que Directrice de la Rémunération et des Avantages Sociaux Groupe et DRH siège. Elle a contribué à la mise en place de projets stratégiques sur la rémunération globale et les avantages sociaux, et a dirigé le département des Ressources Humaines du siège, soutenant également des fonctions Corporate comme Sonepar International Services (SIS) et la Digital Enterprise.

Elle est nommée Directrice des Ressources Humaines de Sonepar France en janvier 2021 et devient membre du COMEX Sonepar France.

Découvrez les interviews de Jérôme Malassigne et Tammy Moulin pour le Sommet de l'Inclusion Economique

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.