Crée en 2016, Tenzing est un cabinet reconnu en stratégie opérationnelle qui a pour raison d’être de faire du conseil en stratégie opérationnelle, secteur élitiste et formateur qui recrute essentiellement dans les grandes écoles, un levier d’ascension sociale pour les jeunes de milieux modestes et populaires.

Le cabinet, qui travaille avec des clients multisectoriels, compte plus de 40 collaborateurs, bénéficiaires de sa politique de recrutement inclusif, apportant une forte valeur ajoutée sur des problématiques variées telles que l’expérience client et collaborateur, l’innovation managériale et l’innovation sociale. Tenzing est un cabinet de conseil en stratégie opérationnelle, de l’économie sociale et solidaire, société à mission et labellisé Bcorp.
Intervenant du 29 novembre

Intervenant du 29 novembre

Elodie BAUSSAND
Directrice des Ressources Humaines & Associée fondatrice en charge des RH et du projet d'entreprise

↪ Participe à la plénière "L'ouverture sociale des grandes écoles au service de l’ouverture sociale des entreprises" à 17h30


Titulaire d’une maitrise de commerce de l’université Paris 8, elle débute sa carrière en tant que chasseuse de tête spécialisée dans les métiers financiers, Elodie devient en 2010 responsable de recrutement d’un cabinet de conseil en stratégie opérationnelle.
De nature engagée, elle a à cœur de promouvoir de nouveaux modèles d’entreprises mus par une raison d’être citoyenne et socialement responsable.

Elle co-fonde ainsi Tenzing en 2016 afin d’offrir à toute personne désireuse d’exercer le métier de consultant la possibilité d’être recrutée pour ses compétences et son talent et que ses origines sociales ne constituent pas un frein dans l’accès à l’emploi.
Elle occupe, au sein du cabinet, la fonction de DRH et est également en charge du projet d’entreprise, contribuant ainsi à faire de Tenzing un cabinet résolument pas comme les autres. Elle est également membre du conseil d’administration de l’EPIDE, et elle a participé à la conception à l’index de la diversité et de l’inclusion, porté par le Ministère de l’égalité entre les femmes et les hommes et de l’égalité des chances.
Elle accompagne des acteurs académiques dans la définition de leur stratégie d’ouverture sociale et de transformations.
Intervenant du 29 novembre

Intervenant du 29 novembre

François ANDRÉ
Directeur de Tenzing Conseil

↪ Participe à l'atelier "Quels sont les facteurs clés de la réussite d’une politique diversité et inclusion ? " à 17h45


Entrepreneur et expert en transformation responsable, François accompagne depuis 15 ans entreprises, associations et institutions pour faire émerger de nouveaux modèles économiques vertueux et pérennes. Il rejoint Tenzing en 2018, séduit par l’engagement et la sincérité d’un modèle d’entreprise centré tout entier sur la recherche de solutions pragmatiques pour favoriser l’égalité des chances du plus grand nombre dans l’accès à l’emploi.

Il contribue, en tant que directeur au sein du cabinet, à essaimer ces enjeux de transformation responsable auprès de ses clients et partenaires. Opérer une transformation inclusive est souvent source de complexité pour les entreprises : quelle diversité ? quels processus pour aller vers une inclusion à l’échelle ? comment être performant et le mesurer ? Autant d’enjeux sur lesquels François vous aidera à éclairer votre réflexion.

Il enseigne également ces sujets à Science Po Paris et a accompagné plusieurs grandes écoles d’ingénieurs ou de commerce dans leurs réflexions sur l’ouverture sociale.
Intervenant du 29 novembre

Intervenant du 29 novembre

Luna DEKKER
↪ Participe à l'atelier "La formation des managers, un enjeu-clé" à 12h30

Après des études en marketing et gestion de projet à la Sorbonne, Luna débute sa carrière à l’international avec des postes à Londres, Shanghai et Montréal durant 2 ans avant de revenir à Paris pour réaliser une maîtrise en Economie du Développement à la Sorbonne. D’abord Business Analyst chez Areva T&D durant un an, elle rejoint le conseil chez Accenture à 26 ans où elle devient manager spécialisée en Relation Client et Change Management en moins de 4 ans, faisant alors partie des très rares consultants à avoir un Bac L, un BTS et un diplôme universitaire.
Son engagement dans le management et la progression de ses équipes qu’elle souhaite en cohérence avec les talents différents de chacun et son souhait de réconcilier ses valeurs sociales et sa passion du conseil l’encouragent à être la première manager à rejoindre l’aventure Tenzing à son lancement en 2016 et à contribuer à sa croissance. Elle occupe aujourd’hui au sein du cabinet la fonction de Directrice. Elle représente les problématiques de management et de coaching en interne et lead les sujets d’Expérience Client/Collaborateur, Transformation RH et Change Management autour desquels elle accompagne ses clients et ses équipes au quotidien.

Découvrez les interviews d'Élodie Baussand pour le Sommet de l'Inclusion Economique

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.