Depuis plus de 85 ans, Verlingue est un courtier en assurances spécialisé dans la protection des entreprises, et apporte à ses clients des solutions simples et performantes pour protéger leurs activités (risques de l’entreprise) et leurs collaborateurs (protection sociale complémentaire).

Société du Groupe Adélaïde qui comprend trois entreprises à succès, Verlingue, Génération et Cocoon, Verlingue n’a jamais cessé d’entreprendre, de croître et de se réinventer pour devenir l’un des principaux acteurs du courtage en assurances en France et à l’International, dans lequel plus de 1 200 talents répartis sur 24 implantations, s’épanouissent et donnent le meilleur d’eux-mêmes chaque jour pour satisfaire nos clients et en attirer de nouveaux.
Intervenant du 29 novembre

Intervenant du 29 novembre

Bernard DE LAPORTALIERE
Directeur des Ressources Humaines Groupe

↪ Participe à la plénière "Comment déployer une politique d’inclusion économique au niveau des territoires" à 16h30

Après quatre ans passés au sein du groupe Maif, Bernard de Laportalière rejoint le groupe Adelaïde en novembre 2019 en qualité de directeur des ressources humaines, en charge de la stratégie RH des sociétés Verlingue, Génération et Cocoon, filiales du Groupe Adelaïde.
Diplômé de l’IAE de Toulouse, Bernard de Laportalière commence sa carrière en 1995 dans le secteur de la grande distribution. En 2001, il rejoint SFR au poste de responsable des ressources humaines avant de prendre quatre ans plus tard, la direction des ressources humaines du groupe Weishardt. En 2010, Bernard de Laportalière prend la direction des ressources humaines de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées, avant de rejoindre le groupe Maif en septembre 2014, où il officiait précédemment en tant que directeur adjoint des richesses humaines.

Pour atteindre les ambitieux objectifs du groupe autour de la conquête de nouveaux territoires et de sa dynamique d’innovation, Adelaïde a lancé un vaste programme de recrutements qui vient compléter un processus soutenu de formation et de mobilité interne très ambitieux. En parallèle, Le Groupe Adelaïde a conclu pour Verlingue et Génération un accord de télétravail, et établi une charte de télétravail pour Cocoon permettant ainsi à 100% des collaborateurs des entreprises du Groupe, de travailler à distance jusqu’à 2 jours par semaine.

Plus récemment, le Groupe Adelaïde a mis en place un Baromètre Expérience Collaborateur, véritable outil opérationnel pour construire une expérience collaborateur unique qui s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue au service de l’épanouissement et de l’évolution professionnelle de tous nos collaborateurs.

Découvrez les interviews de Bernard de Laportalière pour le Sommet de l'Inclusion Economique

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.