The Adecco Group, leader mondial des solutions en ressources humaines, est présent sur les 5 continents dans 60 pays et territoires. Le Groupe figure sur la liste des 500 plus grandes sociétés mondiales (Forbes).
En France, The Adecco Group et ses 9000 collaborateurs permanents construisent l’emploi de demain. Au sein d’un monde qui évolue chaque jour, le Groupe s’appuie sur le digital et les dernières technologies pour accompagner la transformation des compétences.
A travers notre réseau de 1 200 bureaux et agences, nous mettons en relation les talents avec les organisations à qui nous proposons également des services en ressources humaines et une technologie de pointe pour leur permettre de réussir dans une économie en constante évolution.

Jean-François Connan

Directeur Impact Social et Environnemental
De formation industrielle, il est diplômé d’un troisième cycle sur les questions d‘économie et d’emploi. Il a travaillé comme tourneur, fraiseur, ajusteur, a enseigné le dessin industriel en LEP, a été ensuite formateur et responsable de formation pour des jeunes en difficulté dans le secteur associatif. Après un passage en agence chez Adecco, il porte successivement les sujets de la formation, du handicap, de l’insertion, de la lutte contre les discriminations et de la responsabilité et de l’innovation sociale de l’entreprise, depuis plus de 35 ans. 

Il est Directeur Impact Social et Environnemental et pilote la politique du Groupe Adecco en matière de diversité et d’inclusion, de solidarité, de RSE et le think-tank du Groupe depuis 15 ans. Il préside les entreprises inclusives et de l’économie sociale et solidaire du Groupe.