L’Apec, Association pour l’emploi des cadres, aide les entreprises à recruter les compétences cadres nécessaires à leur développement et ce, sur l’ensemble des territoires.
Grâce à sa connaissance des réalités des bassins d’emploi, elle accompagne les cadres dans leurs projets d’évolution professionnelle et les met en relation avec les entreprises pour un recrutement réussi. Son observatoire de l’emploi des cadres analyse et anticipe les évolutions et grandes tendances du marché

L’Apec est un acteur du Conseil en Évolution Professionnelle (CÉP). L’Association, et ses 500 consultant·e·s, est présente, avec une cinquantaine de centres, en France métropolitaine et en Outre-mer (Martinique, Guadeloupe et La Réunion).
En savoir plus : corporate.apec.fr
Intervenant du 29 novembre

Intervenant du 29 novembre

Gilles GATEAU
Directeur Général de l’APEC

↪ Participe à la plénière "Comment recruter au delà du CV et investir dans les compétences" à 11h30


Économiste de formation, rompu aux problématiques sociales, Gilles Gateau, a exercé différentes responsabilités en entreprise, dans la sphère de l’Etat et au sein du Service Public de l’Emploi. Expert du paritarisme et fervent partisan du dialogue social, il représente également la France à l’Autorité Européenne du Travail.

Titulaire d’un DEA économie du travail et ressources humaines (Paris I/ CNRS), Gilles Gateau démarre sa carrière dans la recherche, avant de rejoindre la direction des études et statistiques de l’ANPE (actuel Pôle emploi) puis le ministère du Travail (Délégation à l’Emploi) et le cabinet de la ministre du Travail Martine Aubry en 1991. Il devient directeur général adjoint de l’ANPE de 1993 à 1997, puis conseiller du premier ministre Lionel Jospin en charge du travail et de l’emploi. Il rejoint le groupe EDF en 2001 où il exerce plusieurs responsabilités RH, puis revient vers les politiques publiques en 2012 comme directeur de cabinet du ministre du Travail Michel Sapin puis directeur de cabinet adjoint du premier ministre Manuel Valls. Fin 2015, il rejoint le groupe Air France comme directeur général ressources humaines. Il est actuellement directeur de mission chez EDF Renouvelables.
Laetitia NIAUDEAU
Directrice Générale Adjointe


Diplômée du Celsa et de Sciences Po Paris, Laetitia Niaudeau s’appuie sur 25 ans d’expérience acquise dans le domaine des RH, du recrutement, de la mobilité professionnelle et de la formation.
Après avoir exercé différentes responsabilités au sein du groupe sidérurgique Usinor-Sacilor (actuel ArcelorMittal), elle intègre Air France en 2002 et devient en 2016 directrice Emploi, Formation et Diversité.

Rompue aux problématiques sociales, elle a, tout au long de son parcours professionnel, développé des facultés à gérer les situations de crise, à agir et manager en environnement complexe. Laetitia Niaudeau siège actuellement au conseil d’administration de différents acteurs de l’écosystème emploi et formation.

Découvrez les interviews de Laetitia Niaudeau pour le Sommet de l'Inclusion Economique

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.