L’Apec, Association pour l’emploi des cadres, aide les entreprises à recruter les compétences cadres nécessaires à leur développement et ce, sur l’ensemble des territoires.

Grâce à sa connaissance des réalités des bassins d’emploi, elle accompagne les cadres dans leurs projets d’évolution professionnelle et les met en relation avec les entreprises pour un recrutement réussi. Son observatoire de l’emploi des cadres analyse et anticipe les évolutions et grandes tendances du marché. 

L’Apec est un acteur du Conseil en Évolution Professionnelle (CÉP). L’Association, et ses 500 consultant·e·s, est présente, avec une cinquantaine de centres, en France métropolitaine et en Outre-mer (Martinique, Guadeloupe et La Réunion).
En savoir plus : corporate.apec.fr

Gilles Gateau

Directeur général
Économiste de formation, Gilles Gateau a exercé différentes responsabilités en entreprise, dans la sphère de l’Etat et au sein du Service Public de l’Emploi. Il prend, en juillet 2020, les fonctions de directeur général de l’Apec afin d’anticiper les nouveaux défis du marché de l'emploi cadre. 

A ce titre, il met en œuvre, aux côtés des équipes et avec le conseil d’administration, les orientations stratégiques du mandat de service public de l’Apec. Ses missions répondent à plusieurs priorités, parmi lesquelles l’accompagnement des cadres et des jeunes diplômé·e·s tout au long de leur vie professionnelle, avec une attention particulière apportée aux publics les plus fragiles face à l’emploi.

Retrouvez la vidéo de la participation d'APEC à l'édition 2021 

du Somme de l'Inclusion Economique