Une image
KPMG, leader sur le marché français, réunit les activités d’Audit, de Conseil, de Droit et Fiscalité et d’expertise comptable pour accompagner le développement et la transformation des entreprises vers un nouveau modèle de prospérité, positif et durable.

Entreprise à mission, KPMG s’engage à bâtir la confiance des organisations, en conciliant leur performance économique et leur performance environnementale et sociétale.

La politique Diversité et Inclusion chez KPMG France :

Depuis longtemps convaincu que la diversité est un levier de performance et d’impact positif, KPMG France poursuit ses actions pour développer une culture inclusive où chaque collaboratrice et collaborateur se sent libre d’exprimer sa singularité, sa différence et peut ainsi libérer tout son potentiel.

Notre politique D&I s'articule autour de 5 piliers : Egalité Femmes/Hommes, Handicap, LGBT+, Multiculturel et Intergénérationnel ; et la lutte contre les discriminations en est un maillon fort.

Les actions menées par le cabinet poursuivent 3 objectifs : créer un environnement sécurisé et fiable pour toutes et tous, développer les connaissances de nos collaborateurs en matière d’inclusion, de diversité et d’équité et contribuer à promouvoir l’équité des chances en offrant à chacun.e les mêmes chances de progression.

Découvrez les différentes présentations de KPMG :


Nos réseaux sociaux :

Bouchra Aliouat

Directrice de l’Engagement Citoyen, KPMG France
Après avoir démarré sa carrière dans la publicité, Bouchra lance en 2003 l’entité française de l’ONG Internationale Enactus, première association française œuvrant en faveur de l’éducation à l’entrepreneuriat social, où elle assume la responsabilité de Directeur Exécutif. Elle est élue en 2007 Secrétaire Générale de la Fondation KPMG France et développe la stratégie de mécénat d’entreprise articulée autour de l’engagement sociétal avec un soutien financier aux associations d’intérêt général et le développement du mécénat de compétences. En 2017, Bouchra lance le volet RSE environnemental du cabinet (bilan carbone, sensibilisation, stratégie carbone neutre, zéro plastique…). Désormais membre du Conseil d’Administration de l’association Enactus France, d’un lycée professionnel en Seine-Saint-Denis et de l’Alliance des entreprises pour le mécénat de compétences, elle est Présidente d’Honneur de l’association Rev’elles qui a pour objectifs de favoriser l’égalité des chances et l’insertion professionnelle des jeunes filles de milieux modestes. Elle prend en 2022 la responsabilité de l’Engagement Citoyen de KPMG.

Jérémie Joos

Partner Advisory ESG, KPMG France