Avec ses 7 chaînes de radio complémentaires écoutées chaque jour par plus de 15,1 millions d’auditeurs  (France Inter, franceinfo, France Bleu et ses 44 radios locales, France Culture, France Musique, Fip et Mouv'), ses 4 formations musicales (L’Orchestre Philarmonique, L’Orchestre National de France, Le Chœur et la Maitrise) et ses salles de concerts au sein de La Maison de la radio et de la musique, Radio France est le premier groupe radiophonique français, le premier producteur de podcasts en France et une maison de culture et de musique.

Elle est aujourd’hui une référence aussi bien pour la richesse que pour la qualité de ses contenus. Avec le fort développement de sa présence sur les environnements numériques, Radio France rend enfin ses programmes et concerts toujours plus largement accessibles aux Français, conformément à sa mission de service public.
Intervenant du 29 novembre

Intervenant du 29 novembre

Bruno LAFORESTRIE
Directeur de Mouv' et Président du Comité Egalité 360° de Radio France

↪ Participe à l'atelier "Qu'est-ce que le management inclusif ? Les meilleures pratiques" à 10h15

↪ Participe à la plénière "Diversité, totems, tabous et représentations" à 12h30


Bruno Laforestrie est titulaire d'une maîtrise des Sciences de gestion (Paris-Dauphine) et ancien étudiant de l’Institut d’études politiques de Paris.
Co-auteur du rapport « Cultures urbaines en France » remis au ministre de la Culture en 1997, co-auteur du rapport « Entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires » remis au ministre de l’économie en 2013, il a également été professeur associé du cursus métiers de la radio de l’Ina. Il est chevalier des Arts et Lettres et a été membre de la commission « Images de la diversité » du CNC.
A partir de 2002 il préside le conseil d’administration de l’association Hip Hop Citoyens avant d’en devenir Président d’honneur qui est à l’initiative notamment du festival Paris hip Hop et qui intervient régulièrement auprès des institutions et des collectivités locales sur les questions de jeunesse et de culture.

Il a participé au lancement de la radio Générations en 1996, dédiée aux cultures urbaines, qu'il a dirigée jusqu’en 2011. Il a cofondé puis dirigé la branche média du groupe media online Hi-media (1996 à 2002).
Il prend la direction de la radio Mouv’ en mai 2014.
Depuis octobre 2019, Bruno Laforestrie assure également la présidence du Comité Egalité 360° de Radio France. Associant des responsables des antennes et des fonctions supports de Radio France, ce comité s’inscrit dans une démarche collective et transversale visant à promouvoir la diversité et à mobiliser de façon pérenne l’ensemble des directions et collaborateurs.

Découvrez les interviews de pour le Sommet de l'Inclusion Economique

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.