Workday est l'un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et les ressources humaines. Fondée en 2005, l’entreprise aide ses clients à s’adapter et se développer dans un monde qui change. Les applications Workday pour la Finance, les RH, la Paie et la Planification sont utilisées par des milliers d’entreprises dans le monde entier, tous secteurs confondus, des ETI à plus de 50 % des entreprises du classement Fortune 500.

La diversité n'est pas seulement un impératif économique : c'est notre philosophie de vie.


Notre approche de la diversité est simple : faire participer tout le monde. Qu'il s'agisse de bâtir une culture où tous les salariés peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes au travail ou de déployer des initiatives de diversité ouvertes à toutes et tous, nous construisons jour après jour un monde et un environnement de travail plus équitables.

Chez Workday, nous sommes convaincus que répondre aux enjeux de diversité et d’inclusion est un long chemin. Bien que de réels progrès aient été effectués, le changement n’est pas toujours rapide ou linéaire. Nous concentrons nos efforts sur quatre domaines clés – l’embauche et le développement de talents issus de la diversité, la culture d’appartenance, la création de produits et de technologies inclusifs et le renforcement de nos communautés.

La technologie au service des initiatives de diversité et d’inclusion


Nous veillons à inclure des collaborateurs issus de la diversité dans nos équipes car cela est vecteur de meilleurs résultats pour l’entreprise. C’est la raison pour laquelle nous avons créé l’approche VIBE™ - Value, Inclusion, Belonging, Equity. Des solutions qui nous guident non seulement en interne, mais aussi dans la façon dont nous nous engageons auprès nos clients pour les aider à faire progresser ces sujets au sein de leur organisation.
  • VIBE Central : VIBE Centralréunit les données relatives à la diversité et l’inclusion en un espace centralisé au sein de Workday Human Capital Management (HCM), permettant ainsi aux entreprises de se fixer des objectifs et de suivre les progrès réalisés. Ces dernières ont la possibilité d’évaluer, de mesurer, de comparer et de gérer la diversité de l’entreprise en tenant compte des      critères de leur choix.
  • VIBE Index : L’indice VIBE permet aux responsables RH d’établir une stratégie de diversité et d’inclusion, et de concevoir un plan dédié pour obtenir des résultats      positifs. Cet indice mesure les performances et les résultats d’une entreprise en matière de recrutement, de développement des collaborateurs et des équipes dirigeantes, d’expérience employé et de culture      organisationnelle. L’entreprise obtient une représentation graphique qui permet d’identifier les opportunités de changements positifs et un score      reflétant son niveau global d’équité.

Hubert Cotté

Directeur Général de Workday France
Hubert Cotté est Directeur Général de Workday France depuis février 2021, et conduit la croissance de l’entreprise sur le marché français avec pour objectif d’accompagner les entreprises dans leur transformation RH et Finance. 
Passionné par l’innovation et les nouvelles technologies, il évolue depuis près de 20 ans dans le monde des logiciels d’entreprise, et a travaillé chez de grands éditeurs comme Salesforce, SAP ou encore Google Cloud. 
A l’image de Workday, Hubert porte des convictions fortes sur la nécessité d’une vraie politique de diversité et d’inclusion comme levier central de la stratégie de gestion des talents et de la performance des entreprises.